08 janvier 2010

** VENDREDI ** Oups...Wouin...

 

 

Copie de r8cez7ur Oui,c'est bien moi...

J'viens juste de sortir du brouillard.J'explique...

Depuis la nuit des temps (l'enfance) je suis allergique à tout.Environnement,animaux,certaines nourritures etc...Même l'eau pour me laver!Rassurez vous,j'utilise une lotion spéciale,sinon...Beurk!

Tout ceci ne me perturbait pas trop et restait dans le domaine du raisonnable et du supportable.

Depuis un bon moment(sans doute le vieillissement de l'organisme,qui perd certaines de ses vertus),le cas s'est aggravé au point de rendre ma vie infernale.Et que je gratte,gratte,gratte,cette peau sèche(très sèche),jour et nuit.Résultat:des plaies partout,des nuits infernales et un état permanent de nervosité.

Le pire:un eczéma du visage qui me brûle et m'incite à passer loin d'un miroir.

N'écoutant que mon courage,la semaine passée,j'avais pris  r.v.chez un dermato réputé pour ses pommades miraculeuses.Et bien,c'est raté!Un beau fiasco!La préparation a complètement ravagé la peau et formé une plaque douloureuse et affreuse.La pharmacienne m'a expliqué que les ingrédients étaient pourtant très mesurés et que ma peau était excessivement sensible.Oui,mais alors?

Ce matin,complètement désespérée et épuisée,je suis allée chez mon médecin traitant.Il a écouté mes doléances et examiné mes divers bobos.

Pour me soulager des gratouilles,il a prescrit 3 médics(2 le matin et 1 plus fort au coucher-tant mieux au moins,je dormirai peut-être)et pour le visage,une crême onctueuse à la cortisone (je sais,c'est pas trop bien vu,mais vu le cas d'urgence,faut faire avec).

Et pour revenir à mon introduction...En revenant vers 10h,j'ai englouti les 2 pilules miracles et je me suis effondrée dans un fauteuil d'où je viens de me tirer.

Miracle! Je gratte plus!

Petit bonheur du jour: de l'espoir ...sans gratte...

Allez...A d'main.

             vday5v62

Les commentaires sont fermés.