31 janvier 2010

** DIMANCHE ** Objets de mon enfance (2)

 

                      l01l15l28l21l51l47

                                               l18l21

   l33l01l34      l21l34l24l12l34l16l21

                                            l32 l04  l46

 

100 4347 Le roman photo

 Les premiers romans photos français apparaissent en 1949, mais c’est bien dans les années 50 que ces romans illustrés connaissent un énorme succès, avec de nombreuses publications telles que "Nous deux", "Festival" ou encore "Confidences" et "Atout cœur". Jusqu’alors, il n’existait que des romans dessinés.
Les couvertures des magazines de romans photos resteront pourtant dessinées jusqu’en 1964 : cette année-là, la première couverture photo apparaît, à l’occasion d’un roman photo consacré à... Johnny Hallyday !

Pour ses jeunes lectrices, souvent peu instruites et d’un milieu modeste, le roman photo des années 50 ne devait pas présenter de sexe, de politique ou de violence, et devait se terminer par un happy-end !

  Ps.Je le lis depuis 45 ans!...Mais je suis instruite...

 

 

26371_74311

revue SLC Salut les Copains


En 1962, les jeunes Français découvrent la revue "SLC Salut les Copains", qui fait suite au succès de l’émission éponyme diffusée à l’antenne de la radio Europe 1 depuis 1959.

La revue mettait en avant les grandes stars de la génération "yé-yé" : Johnny Hallyday, Sheila, Françoise Hardy, Jacques Dutronc… Le magazine avait d’ailleurs réussi l’exploit de réaliser une photographie de couverture regroupant tous les chanteurs idolâtrés de l’époque.

Le savez-vous ? Revendu, puis retitré simplement "Salut", le magazine pour ados a cessé de paraître totalement en 2006.

 100 4383 Les pastilles Vichy

Dans les années 50 et 60, les pastilles Vichy au goût mentholé, constituées de sels minéraux, ponctuaient souvent les repas de familles, pour leurs vertus digestives.

Leur succès ne s’est jamais démenti, et l’entreprise productrice des fameuses pastilles a décliné le concept avec le goût citron et le goût anis.

 


100 4385 La boîte de Cachou

Les boîtes jaunes des Cachous Lajaunie sont encore disponibles aujourd’hui, mais elles restent souvent associées à des souvenirs d’enfants. Disponibles en 3 parfums au départ (réglisse, menthe et vanille), les Cachous Lajaunie ne sont désormais plus vendus qu’au parfum réglisse.
Le savez-vous ? Depuis sa création en 1880, la boîte jaune des cachous Lajaunie n’a jamais été modifiée, à part pour des changements d’adresse du lieu de production, ou pour la création d’éditions spéciales.


100 4355Le bâton de réglisse

Ces petits bâtons d’une dizaine de centimètres ont régalé de nombreux enfants. Ces friandises peu sucrées étaient mâchées pendant des heures par les amateurs.

Ils sont toujours disponibles aujourd’hui et ils sont souvent mâchés par les fumeurs qui essayent d’arrêter le tabac.

100 4356Le chocolat en poudre Banania

Qui n’a pas eu sur sa table de petit déjeuner une boîte de Banania, sur laquelle figurait un homme noir se délectant du produit et le célèbre slogan : "Y’a bon Banania".

D’après la légende, ce slogan aurait été choisi grâce à un employé de Banania d’origine sénégalaise. Après avoir goûté le produit, il aurait déclaré : "Y’a bon !"
Mais au cours des années 70, la marque, créée en 1912, a connu de nombreuses critiques au sujet de ce slogan, jugé porteur de stéréotypes raciaux et colonialistes.

Le savez-vous ? En 1968, Banania représentait 30 % des ventes de chocolat en poudre sur toute la France.
Aujourd’hui, la marque est beaucoup moins populaire et ne représentait plus que 8 % des ventes en 2008.

100 4381La boîte à biscuit

Dans les années 50 et 60, les biscuits étaient vendus dans des boîtes à biscuit en métal. Cela permettait de les conserver plus longtemps que dans les paquets souples.
Une fois vides, ces boîtes à biscuit étaient souvent réutilisées pour ranger différents objets : petit matériel de bricolage, argent, ustensiles de couture…
Les boîtes à biscuit qui ont le plus marqué les gens sont certainement les boîtes des Galettes Saint-Michel.
Aujourd’hui, les entreprises productrices de biscuits proposent souvent leurs produits conditionnés dans ce type de boîte, mais les nostalgiques préfèrent rechercher les anciennes boîtes de leur enfance.

 100 4354 La lessive Bonux et ses cadeaux

La lessive Bonux fait son apparition en 1957 aux Etats-Unis sous le nom de Bonus. En 1958, elle devient Bonux. Mais la concurrence de Mir ou Omo est déjà importante et il faut se démarquer : Bonux deviendra "la lessive aux cadeaux".

En 1960, un petit garçon dessiné fait son apparition sur les paquets de lessive : Bonux Boy, qui présente toutes les utilisations possibles des cadeaux à gagner…

Le succès ne se fait pas attendre : lorsque Bonux atteint sa plus forte cote de popularité, plus de 500 cadeaux sont proposés aux clients. Et l'expression "cadeau Bonux" passe même dans le langage courant !

Le savez-vous ? Les cadeaux Bonux ont finalement disparu en 1990.


26371_74360L'eau de Cologne

 

Rappelez-vous la sensation de l’eau de Cologne sur votre peau… Alors que les parfums n’étaient accessibles qu’aux plus riches, l’eau de Cologne permettait de sentir bon à moindre coût.

A la fin des années 60, elle est de plus en plus considérée comme une vieillerie et semble être laissée de côté… pour revenir au goût du jour depuis quelques années.

  




  

 

   100 4365 Le Hula Hoop

 

Ce jeu, apparu à la fin des années 50 aux Etats-Unis, a été très populaire auprès des petites filles dans les années 60.
Il s’inspire, à l’origine, d’un cercle en bambou utilisé en Australie pour faire de l’exercice.

Mais le Hula Hoop est constitué d’une nouvelle matière plastique : le Marlex. Dès la première année, en 1958, 40 millions de petits Américains possèdent leur propre Hula Hoop.

 

100 4377 Le baby-foot

 l’instar du flipper ou du juke-box, le baby-foot est un accessoire essentiel dans les bars et cafés branchés des années 50 et 60.
A deux ou à quatre, les adolescents disputaient des parties pendant des heures.

 

100 4393 Les billes et calots

Dans les années 50 et 60, ce sont surtout les jeunes garçons qui s’amusent avec leurs billes dans les cours d’école. Parmi une grande majorité de billes en verre se trouvaient encore certaines billes en chaux et ciment artificiel, appelées "billes en terre".
Le savez-vous ? Aujourd’hui, nombreux sont les collectionneurs qui s’affrontent lors de ventes aux enchères pour acquérir des billes très rares, pouvant atteindre un montant de plusieurs centaines d’euros !

 

100 4376Les meubles en Formica

Dans les années 50, le Formica, exceptionnellement résistant à la chaleur, à la lumière, au feu, aux abrasions et aux produits chimiques, connaît un vrai succès.
A tel point que les meubles en Formica ont envahit de nombreux intérieurs de maisons, notamment la cuisine (tables et plans de travail).

100 4389 La nappe à carreaux

Les carreaux, très à la mode dans les années 60, s’invitaient aussi à table, sur les nappes et les serviettes.
Les tissus étaient souvent rouge et blanc ou rose et blanc.
 

100 4386Les chaussures Clarks

Après de nombreuses années passées à cirer leurs chaussures, les adolescents des années 50 accueillent joyeusement les chaussures Clarks Desert Boots, parmi les premières chaussures en peau retournée, couleur "poussière", donc demandant moins d’entretien.
Cette chaussure bon marché avait été inspirée par les chaussures que les officiers britanniques achetaient dans les bazars du Caire, en Egypte.
Aujourd’hui, cette chaussure existe toujours, mais n’est plus accessible à la clientèle peu fortunée qui a fait sa renommée.

Mon tour d'horizon nostalgique est terminé.Que de beaux souvenirs...

Petit bonheur du jour: j'ai retrouvé"mon blog".

Allez...A d'main.

         142


** Pour Samedi ** Grr...Gnff...

 

        6w9ulfr9

 

Je ne sais pas ce qui se passe sur skynet,mais là,je ne sais plus que penser.

J'ai signalé à plusieurs reprises que mon billet n'était pas posté comme je le préparais.Puis des fantaisies dans le script et le passage des photos.Et le plus grave,cette semaine,impossible d'atteindre"mon blog" jeudi et samedi.

Est-ce leur système qui déconne ou une vengeance d'un inconnu? Ces désagréments m'énervent à dose maxi.Car pour moi,c'est un vrai plaisir de communiquer chaque jour avec vous,c'est mon petit bonheur personnel.

Après cette mise au point,je vous rejoins pour le billet de dimanche.

        142

29 janvier 2010

** VENDREDI ** Mon enfance...

                      l01l15l28l21l51l47

                                               l18l21

   l33l01l34     l21l34l24l12l34l16l21



                                          l32l03l46


               
                     
                       ANNEES   1950-1960



100 4374 Le pupitre d’écolier

Des générations d'écoliers se sont installés deux par deux sur leur pupitre en bois.
Le plan de travail incliné s’ouvrait par le dessus.

Ce pupitre présentait l’avantage d’intégrer un banc, un
encrier et un plumier.

 

  100 4351 L'encrier

 

Ce petit gobelet en céramique qui servait d’encrier était inséré directement dans le bois des pupitres d'écoliers.

Le savez-vous ? Dans les années 50 et 60, l’encre utilisée était violette.

 

100 4350  La plume Sergent Major et le porte-plume

 

Les petits écoliers des années 50 et 60 s’entraînaient quotidiennement à l’écriture avec les pleins et les déliés, en fonction de la pression exercée sur la plume. Pour ces élèves, "Sergent Major" reste immanquablement lié à l’écriture.

A l’époque, l’écriture était un vrai critère de sélection.

100 4370 L’ardoise d’écolier

Les écoliers des années 50 et 60 ont tous utilisé une ardoise à l’école. En général, elle servait à apporter une réponse rapide aux questions du professeur, en écrivant à la craie ou au crayon à ardoise.
Le but était également d’économiser les cahiers en n’y faisant inscrire que le strict nécessaire.
Les élèves d’aujourd’hui découvrent parfois avec surprise que certains de leurs professeurs ont choisi de remettre l’ardoise au goût du jour pour les questions orales.


  100 4366Les premiers stylos Bic

 

Lorsque les stylos à bille Bic apparaissent en 1950, une vraie révolution s’opère dans le monde de l’écriture : il n’est plus nécessaire de transporter porte-plume, plume, buvard et encre pour écrire.

Mais c’est seulement en 1965 que les petits écoliers ont le droit de les utiliser à l’école.

 

 

  100 4359 Le Solex

 

Au départ, le concept du Solex était d’ajouter un moteur à un vélo classique. Il est créé dès 1949, mais c’est dans les années 60 que sa popularité explose considérablement.
Au cours de l'année 1964, on estime qu’il s’est vendu 1 500 Solex par jour.

Aujourd’hui, les amateurs organisent encore des courses de Solex, devenus de véritables pièces de collection très recherchées.

 

 

100 4368 La Coccinelle

C’est dans les années 50 et 60 que la Coccinelle de Volkswagen, première voiture de la marque, commence à connaître réellement le succès. En 1955, les ventes atteignent le million, et dès les années 60, elle se commercialise dans 136 pays. A l’époque, cette voiture était donc bien la "voiture du peuple". Cette petite voiture a été immortalisée par Walt Disney dès 1968 dans le film Un amour de Coccinelle.
La Coccinelle a été une automobile tellement marquante que Volkswagen a créé sa petite sœur, la New Beetle, commercialisée dès 1998.


100 4372 La 2CV

Dans les années 60, la 2 CV connaît un vif succès et elle reste encore aujourd’hui emblématique de cette époque. De nombreux clubs de passionnés continuent à faire vivre le mythe de la 2 CV à travers le monde, notamment en organisant de nombreuses courses.

100 4384 La Fiat 500

La Fiat 500, créée en 1957, était la plus petite voiture de l’époque. Elle représentait, aux yeux de tous, la petite voiture italienne passe-partout, qui menait à la liberté !

Pour les 50 ans de la 500, Fiat a créé une nouvelle version de la voiture, la nouvelle Fiat 500, sortie en 2007.
Le succès a été tellement important qu’elle a été élue "voiture de l’année 2008" !


 



100 4392La Peugeot 403

La 403 de Peugeot a été produite uniquement entre les années 1955 et 1966. Avec l’installation d’un moteur diesel en 1959, la Peugeot 403 sera le premier modèle français avec le diesel de série.
Cette voiture reste aujourd’hui emblématique, et est surtout reconnue comme étant la voiture de Peter Falk dans la série américaine Columbo, dont les premiers épisodes remontent à 1968.
Aujourd’hui, les collectionneurs trouvent encore assez facilement des Peugeot 403 de l’époque à des prix modestes (sauf les cabriolets, et les berlines N4Y du salon de 1957 qui sont très rares). Certains même roulent tous les jours avec…

100 4341 Le verre gigogne de Duralex

Depuis la seconde moitié des années 40 jusqu’à nos jours, des milliers d’écoliers ont déjeuné à la cantine en buvant dans ce verre gigogne de Duralex. Ce verre remporte un franc succès dans les années 60 et sera même récompensé par un spot publicitaire à sa gloire. Dans les années 70, le verre gigogne de Duralex se vend même dans 120 pays !
Le saviez-vous ? Comme de nombreux enfants, vous vous êtes sûrement amusé(e) à lire votre âge dans le fond de votre verre...
En réalité, ce nombre correspond au numéro du moule dans lequel le verre a été fondu. Il en existe seulement 48.
Ainsi, par exemple, si vous découvrez le numéro 63 au fond de votre verre, c’est qu’il ne s’agit pas d’un Duralex !

 

 

  100 4348La bouillotte

Dans les années 50 et 60, la bouillotte en plastique se démocratise de plus en plus dans les ménages. Elle remplace peu à peu la brique chauffée dans la cuisinière et enroulée dans un chiffon qui servait à réchauffer les lits des logements mal chauffés.

 

   100 4352 Les tricotins

 

Beaucoup de jeunes filles des années 50 et 60 ont commencé le tricot avec ce petit appareil : le tricotin.
Il permettait de tricoter en rond et de confectionner des tubes, des bracelets, des tresses…

Toujours en bois et souvent à l’effigie d’un personnage, les tricotins se trouvent aujourd’hui en plastique ou sous forme mécanique.

 100 4353  Le téléphone à cadran

 

Les téléphones des années 50 et 60 ne possédaient pas autant de touches que ceux d’aujourd’hui : il ne possédaient que 10 chiffres qu’il fallait composer à l’aide du cadran pivotant !

 

 100 4357 Les 45 tours

Les disques 45 tours (ainsi nommés car ils tournaient à 45 tours par minute) ont été créés à l'origine pour alimenter les juke-box. Leur gros trou central permettait au bras mécanique du juke-box de les saisir et placer sur la platine.

 

100 4361 La télévision en noir et blanc

 

Dans les années 50 et 60, la télévision en noir et blanc est en pleine expansion. Le nombre d’émissions et d’heures de retransmission augmente.

En 1964, on passe d’une à deux chaînes en noir et blanc…
La même année, Noëlle Noblecourt, présentatrice de "Télé Dimanche", est renvoyée pour avoir montré... ses genoux !

 

100 4369 Le scopitone

 Souvenez-vous : le scopitone, c’était cette grosse machine qui permettait de voir les premiers clips ! Chaque machine pouvait contenir trente six vidéos de chansons yé-yé du moment.
Avant de se frotter au cinéma, Claude Lelouch a réalisé de nombreux petits films pour scopitone, tourné avec peu de moyens en un temps record.

100 4371 Le flipper

Le flipper est un élément très marquant des années 50 et 60 et il est le symbole de cette jeunesse qui passait des heures à jouer dans les cafés.
En 1969, le flipper connaîtra son heure de gloire puisqu’il sera l’un des "personnages" principaux de l'opéra rock "Tommy" du groupe anglais The Who.

 

 100 4358 Le juke-box

 

Le juke-box est un élément incontournable pour les bars et cafés branchés des années 50 et 60. Dans les années 70, il commence à être délaissé puis oublié.
Le juke-box laisse alors la place à des modes d’écoute plus individuels, avec des baladeurs portables ou à la maison.

Les juke-box sont aujourd’hui devenus de véritables objets de collection très recherchés par les amateurs des années 40 à 70.

 


 



100 4373 Le poste à lampe

Le poste à lampe permettait de recevoir la radio. Mais ce poste était encombrant et il fallait attendre qu’il chauffe pour fonctionner.
Dès 1950, le transistor fait son apparition : il est portable, pratique et ses ondes sont modulables. Cependant de nombreuses familles ont conservé leur poste à lampe pendant encore de longues années.

100 4380 Le tourne-disque

Successeur du phonographe, le tourne-disque a connu un grand succès, notamment parce qu’il s’agissait de l’un des seuls moyens d’écouter de la musique de façon individuelle et selon les envies de chacun.
Les mange-disques ont également marqué leur époque, dans les années 70 : il suffisait d’insérer le
45 tours par la fente sur le devant pour écouter son disque préféré.
Les DJ d’aujourd’hui utilisent encore des platines de tourne-disques leur permettant de stopper, accélérer ou répéter une partie de la chanson.
Les tourne-disques sont aujourd’hui très recherché par les collectionneurs.

 Bon...en v'là assez pour aujourd'hui,la suite demain...

 

Je n'ai pas su poster hier.Je suis innocente.C'est la faute à qui?Je ne sais pas,le responsable technique se reconnaitra.

Comme vous pouvez le constater,ce serveur fait preuve de la plus grande fantaisie.C'est un grand n'importe quoi!Les nerfs!

Petit bonheur du jour: courses terminées jusqu'à lundi.

Allez...A d'main.

           142


 



 




 

 

27 janvier 2010

** MERCREDI ** Les retraités...

 

 

 

 

      7nesbwuy

Par définition,un(e)retraité(e) est une personne ayant cessé toute activité professionnelle.Il est bon de préciser:professionnelle.Car,comme chacun sait,le retraité est une personne très occupée.

Entre les voyages,le jardinage,les promenades,les activités familiales,la lecture,le baby-sitting,la sieste et depuis peu,l'ordi,le choix est vaste et le temps est court.

En fait,le retraité n'a plus une minute à lui.

Un peu d'humour...

43061634

 

 

dyn008_original_520_404_gif_2569632_11c7da29652ee78187872ebf27d28e15

 

humour10

 

image-649519e40dad8f892e2b90b4450b64f9-humour-016

 

        retraite-h

 

tshirtretraiteideale (Small)

Et le mot de la fin...

    4j9dv58b

Hou!...Je vais préparer le souper...

Petit bonheur du jour: mémère-sitting.(quand je vous le dis...)

Allez...A d'main.

        142

26 janvier 2010

** MARDI ** Ah!...Les femmes...

 

8cqvo9bz

 

C'est bien connu,les femmes ne disent pas toujours ce qu'elles pensent.

La preuve...

Analyse du langage féminin.

  1. « Un point c'est tout »
    C'est l'expression utilisée par la femme pour finir une discussion quand elle a raison. L'homme a alors le devoir de se taire.
  2. « 5 minutes »
    Si la femme est en train de s'habiller, « 5 minutes » signifie une demi-heure.
    « 5 minutes » signifie vraiment 5 minutes si elle a donné à l'homme 5 minutes pour regarder la télé avant de l'aider à ranger la maison.
  3. « Rien »
    C'est le calme avant la tempête. Cela signifie « quelque chose ». L'homme doit rester prudent.
    Les discussions qui commencent par « rien » finissent généralement par « un point c'est tout ».
  4. « Vas-y »
    C'est un défi pas une permission !
    Ne faites rien.
  5. Long soupir
    Vu que ce n'est pas un mot, le long soupir n'est souvent pas compris par l'homme.
    Un long soupir signifie que la femme pense que l'homme est un idiot et qu'elle se demande pourquoi elle perd son temps à discuter avec lui de « rien »
  6. « Bon d'accord »
    C'est l'expression la plus dangereuse qu'une femme puisse dire à un homme.
    « C'est d'accord » signifie qu'elle va longuement réfléchir pour savoir quand et comment vous faire payer très cher votre faute.
  7. « Merci »
    C'est le mot le moins souvent utilisé dans le vocabulaire féminin.
    Si une femme vous remercie, ne posez pas de question, prenez seulement conscience de votre chance et quittez la pièce sans un bruit.

Hi,hi,hi...

Petit bonheur du jour: un rayon de soleil.

Allez...A d'main.

        142

 

25 janvier 2010

** LUNDI ** Tous malades...

 

                      83jlqa1b

 

Et v'là une autre journée contrariante!

Pas pour moi,cette fois.

Y a des microbes qui circulent dans le cercle familial.

m3 Pépère éternue à tout va et atchoume dans un bruit de tonnerre.A croire qu'une bombe vient d'éclater.

015Mamzelle Fille est passée ce matin,la mine chiffonnée et les yeux fiévreux.Comme look,c'est raté!(oh...j'suis méchante).

Mr.Fils    m2       et     M'zelle Chérie     femme007 
partagent un gros rhume.Couchés-collés,c'est fatal.

Là,là,là...Pour une fois que c'est pas moi...

A tous,je leur envoie...

                                           k6hphyu7

Petit bonheur du jour: me suis levée tard.

Allez...A d'main.

        142

 

24 janvier 2010

** DIMANCHE ** Wouh...


 

 

                             479408619 (WinCE)

 

Houlà là!...

Pépère s'est levé de mauvais poil!...

 168 Faut le comprendre le cher homme.D'habitude,il ouvre un oeil pas plus tard que 7h.Et là, l'horloge marquait triomphalement 10h!

68Il a ouvert le feu sur l'innocentegif_65_15Hannah qui venait juste chercher une caresse.Bah ouiche!Tu repasseras plus tard,ma belle.

36 Un grognement m'a appris que le café lui semblait trop fort.Pourtant,sa dose lui offrait  un réveil en fanfare.

lecteur_002 Un froissement énergique du journal annonçait qu'il ne trouvait pas les pages sportives.Pourquoi,au fait?Il ne s'adonne qu'aux sports devant la télé.

174Le voilà en route vers la salle de bain.La porte de l'armoire claque.J'espère qu'il ne l'a pas démontée.

manger_beaucoup Ah!Il s'installe pour diner.Mais ça ne l'empêche pas de râler devant la  104  télé pour critiquer les nouvelles.Pourquoi il regarde alors?

133Hop!Un petit tour dans le jardin.Sûrement pour lui rafraichir le cerveau.Ben non.Au retour,il peste sur le terrain mouillé.

74 Hé!T'es core sur l'ordi?Hein?C'est à moi qu'on s'adresse si gentiment?Ben oui,j'suis à couvert au moins.D'ici,je n'entends plus rien.


218Ah!Il va faire son niquet!Au moins pendant ce temps là,il arrêtera de caqueter.

J'espère qu'il se réveillera de bonne humeur!

De toute façon,dans ces moments là,je reste sourde et surtout...muette.

 

Petit bonheur du jour: visite de ma petite famille.

 

Allez...A d'main.

       142

 

 

                                   

23 janvier 2010

** SAMEDI ** Je suis calme...

 

                              u33z0vp7

 

                                 Méthode Coué...

        Je suis calme...Je suis calme...Je suis calme...

Et pourtant depuis hier,je rumine,je marmonne,je cherche des idées de vengeance.

Rien à faire,le binz ne passe pas.

J'ai trouvé un petit texte sympa...

Sois calme...Laisse passer le temps...

Tu es inquiet. — Ecoute: quoi qu'il advienne dans ta vie intérieure ou dans le monde qui t'entoure, n'oublie jamais que l'importance des faits ou des personnes est très relative. — Sois calme: laisse d'abord passer le temps. Tu verras alors événements et gens avec recul et sans passion, et mettras chaque élément à sa place et avec ses dimensions véritables. En agissant de la sorte, tu seras plus juste et tu t'épargneras beaucoup de soucis.

Dès demain,je vais y réfléchir...

 

Petit bonheur du jour: calmos à la casa.

Allez...A d'main.

                                    7qpxwjj6



22 janvier 2010

** VENDREDI ** Et pan!...

 

 

                        cv3cc6uk

 

Dans la vie,il ne faut plus croire qu'il peut y avoir des phases de reconstruction,de souffle de sérénité.

Je n'en reviens pas!.Ce matin,Mr.Frère m'a contactée(par mail).Il voulait mettre de l'ordre dans les"affaires"de maman.Naïvement,je pensais que c'était pour la maison et ce qui s'y trouvait(meubles,  denrées,linge,etc).

Mais non.Il avait déjà contacté SON notaire et il ne fallait pas trainer à régler la succession!

Pff...Je le savais dégueu,mais pas à ce point là!

Lui qui ne s'est jamais occupé de sa mère car il ne voulait rien savoir des problèmes du quatrième âge,qui passait ses journées à utiliser son flux électrique pour ses diverses"occupations",(il a un domicile),tout à coup,il se réveille!

Il faudra bien qu'il attende,pourtant.Les délais sont les mêmes pour tout le monde et aucune loi n'a été votée exprès pour lui!

Quelle déception!Je dois tenir mon calme et surtout ne pas en parler à la maison.Sinon Pépère va pèter un plomb!Et mes enfants n'ont pas à subir ces faits.

Mais comme pour tout,me voilà encore apprise.On ne peut avoir confiance en tout le monde et il ne s'étonnera pas de me voir moins souvent.

Désormais,Pépère,les enfants,les beaux-enfants et les petits-enfants seront ma seule famille.

Comme il le dit lui-même: il faut éliminer les nuisibles.  Allez...Ouste! Du vent!

Petit bonheur du jour: un rayon de soleil.

Allez...A d'main.

                                      7qpxwjj6


       

21 janvier 2010

** JEUDI ** Le pot de l'auto...

 

 

    garagistes-03

 

Donc...

L'auto de Mamzelle Fille a perdu (Dieu sait où) une partie de son pot d'échappement.Elle est arrivée mardi matin (Mamzelle fille) dans un joyeux et sonore tintamarre.On ne pouvait pas la louper à moins d'avoir les pavillons complètement bouchés.

Heureusement,Pépère et Mr.Bé avaient racheté il y a peu une opel pour les pièces(et oui,nous avons une auto de cette marque chacun,mais c'est un pur hasard).

Donc...

Comme Pépère a fait des études de mécano avant de se lancer dans l'aventure de La Poste,il était tout désigné pour procéder à l'opération "pot d'échappement".

Le mardi ,lui et Mr.Bé ont discuté des diverses possibilités de remplacement ou d'achat.Pour se rappeler,en fin de journée ,qu'un véhicule"pièces" attendait dans notre terrain pour accomplir du service.

Donc...

Le mercredi,Pépère a entamé le travail.Il a démonté le suppléant (en 2 parties),puis a vidé la fosse(ben oui) et y a placé l'auto malade.En retirant le coupable,il s'est aperçu que le tout tenait en une pièce.Et il a commençé à tout remonter (en 2 fois).La nuit tombant tôt en cette saison,il a dù abandonner.

Donc...

Ce jeudi matin,il a repris et terminé l'opération mais il n'avait plus de collier pour joindre le pot!Vite...Un tour au magasin et Mamzelle Fille a récupéré son auto à midi.

Pfff...Ké n'aventure!

Epuisé par ces 3 jours d'intenses activités,Pépère fait son niquet!

Petit bonheur du jour: les Mamours viennent ce soir.

Allez...A d'main.

                                    7qpxwjj6